Les Niveaux

Estimation de niveau

Au moment de votre inscription, nous vous demanderons de remplir ce document, pour nous faire une idée de votre niveau en hébreu. Ce n'est pas un concours d'entrée, l'objectif est simplement de vous placer dans le cours le plus adapté à votre niveau.

Veuillez imprimer ce document, le remplir au stylo, le prendre en photo avec votre mobile et nous le renvoyer par mail à atelierhebreu@gmail.com

Grands Débutants

Ce cours s’adresse aux grands débutants. Nous apprendrons l’alphabet hébreu, les verbes au présent, et le vocabulaire de base. Les étudiants exerceront l’hébreu de tous les jours lors de courtes conversations, et aborderont des thèmes comme, par exemple, se présenter, commander dans un restaurant, s’orienter dans une ville etc. Nous apprendrons également quelques chansons et approfondirons nos bases en hébreu lors de courtes excursions en ville.

Faux Débutants

Ce cours s’adresse aux débutants qui commencent déjà à lire et à écrire. Nous améliorerons nos compétences orales, écrites et notre lecture tout en apprenant l’hébreu quotidien. Les étudiants apprendront du vocabulaire nouveau et amélioreront leur grammaire grâce à des textes et de la musique de la culture israélienne.

Intermédiaire

Nous continuerons à améliorer notre hébreu pratique oral et écrit ainsi que notre lecture en utilisant les temps passés et futurs. Nous nous confronterons à la culture israélienne grâce à des conversations, de la musique et des extraits tirés de films et d’émissions télévisées.

Avancé

Ces cours sont prévus pour les étudiants confirmés qui souhaitent améliorer leurs connaissances en hébreu à l’oral, à l’écrit ainsi qu’en lecture. Nous lirons des textes et des articles, nous regarderons les informations et des extraits vidéo divers. Nous pratiquerons également l’hébreu lors d’excursions dans Paris. La différence entre Bet et Gimel est le niveau des textes. (lecture et écoute)

© 2016 par L'Atelier de l'Hébreu.